L'intégrale de la série Captain America - 1966



Nom original Marvel superheroes : Captain America
Origine Canada
Année de production 1966
Maison de production Grantray Lawrence Prod
Studio d'animation Krantz Animation
Nombre d'épisodes 13
Auteur BD Jack Kirby, Stan Lee, Joe Simon
Création des personnages Jack Kirby, Joe Simon
Réalisation Ralph Bakshi, Doug Wildey, Chuck Harriton, Grant Simmons
Production Ralph Bakshi, Robert L. Lawrence, James Culhane, Steve Krantz, Grant Simmons
Producteur exécutif Stan Lee
Scénarii Ralph Bakshi, Doug Wildey, Larry Lieber
Chara-Design Jack Kirby
Musiques Bob Harris, Ray Ellis
1ère diffusion Cable/Sat/TNT  (Fox Kids)
1ère diffusion francophone 1966 (Radio Canada)

Synopsis:
Début des années 40, en pleine seconde Guerre Mondiale.
Le jeune Steve Rogers est un patriote américain farouchement hostile au régime Nazi. Malingre, trop frêle pour faire la guerre, il convainc pourtant par sa motivation les savants d'un projet top-secret de servir de cobaye à une nouvelle expérience très dangereuse visant à créer des surhommes pour combattre l'oppresseur allemand. Avalant le sérum expérimental, Rogers voit alors sa musculature et ses réflexes considérablement évoluer en quelques instants, mais un espion Nazi tue le créateur de la formule, faisant ainsi de Rogers le seul et unique détenteur des pouvoirs fantastiques que celle-ci confère.
Fort des capacités du "projet super-soldat", Steve Rogers reçoit un costume symbolisant l'Amérique, un bouclier indestructible et sous le nom de Capitaine America, incarne les valeurs de liberté et de courage, en luttant partout où on a besoin de lui et aux côtés des alliés... Mais personne ne connait sa véritable identité, Steve Rogers passant aux yeux de son régiment pour un timide soldat. Le jeune Bucky Barnes, ami de Steve, découvre pourtant une nuit le secret de son camarade et le persuade de le laisser lutter à ses côtés sous une autre identité masquée : ainsi nait le duo Capitaine America / Bucky, qui fera trembler l'adversaire.
Leurs ennemis mortels seront Zémo, un scientifique fou dont la cagoule est collée au visage à la suite d'un accident, et surtout Face Rouge, choisi par Hitler lui-même pour incarner la personnification de la terreur partout sur le globe. Un long combat va opposer les défenseurs de la liberté à ces avatars masqués des Nazis, jusqu'à la fin de la Guerre où, peu avant la victoire alliée et tentant de désamorcer un missile lancé vers l'Amérique, Bucky est tué en plein vol et le Capitaine America projeté dans les eaux glacées de l'Antarctique...
Dans les années 60, le corps du Capitaine est retrouvé par un groupe de superhéros, les Vengeurs, composés de l'homme invincible, de Libellule, de la sorcière rouge et son frère Trait d'argent, ainsi que du Géant. Steve Rogers était resté vivant grâce au sérum du super-soldat, en état d'hibernation, et n'a ainsi que peu vieilli. Il va dès lors reprendre du service comme Capitaine America, incarnant à nouveau les valeurs en lesquelles il croit, comme chef des Vengeurs et modèle américain. Il aura fort à faire dans ce monde qu'il ne connait pas et dont il est resté absent plus de 20 ans, d'autant que ses vieux démons le hantent et que ses ennemis diaboliques, Zémo et Face Rouge, sont manifestement toujours vivants et impatients de se venger !

Liste des épisodes :
01. Les origines du Capitaine America !
02. Espion sur commande
03. Le ténébreux château de Greymoor !
04. Zémo, maître du mal !
05. Le retour du Capitaine America
06. La revanche du Capitaine America
07. Retour au passé
08. L'arrivée du Spadassin !
09. La défaite amère !
10. Le terrible commissaire
11. Le réveil des trois dormeurs !
12. La fille surgie du passé !
13. Face Rouge vit toujours !

Voix françaises
:
Ronald France Capitaine America
Henri Bergeron Narrateur, le géant, Schultz
François Cartier Face Rouge, Zémo, Dr Rollings, l’homme invincible, Sosie, Spadassin
Monique Miller La Sorcière Rouge, Agent 2, l'enchanteresse
Guy Hoffmann Le Destructeur, le Commissaire, Von Kilmer
Eve Gagnier Libellule

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.